Skip links

Autorisation d’ouverture en période de confinement

Le BTP se forme à la prévention COVID-19

La nouvelle société de gestion d’espaces de réunions et séminaires Cap Stream a reçu un agrément de la sous-préfecture de Brest pour l’ouverture au public. Elle accueille, dans ses locaux de Ploudaniel (et Landerneau si besoin), des entreprises par groupe de vingt personnes maximum. Un responsable de l’entreprise « stagiaire », accompagné de deux formateurs de Komelya, décortique les bons gestes et comportements à adopter. « Au début de la formation, les salariés sont un peu craintifs et ils s’interrogent sur leur sécurité. Ils repartent rassurés car ils comprennent que leur patron met tout en œuvre pour les protéger ainsi que les clients », souligne Christelle Hervieux. Un kit, comprenant un masque et un flacon de gel hydroalcoolique, est remis à chaque stagiaire à son arrivée.

Face à l’épidémie de coronavirus Covid-19, le centre de formation Komelya basé à Brest propose une formation de prévention, dans le Finistère, aux professionnels et artisans du BTP.

Pourquoi une formation prévention Covid-19 ?
Un guide, réalisé par l’OPPBTP (Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics) existe et a pour but d’aider les entreprises et artisans du BTP à reprendre leurs chantiers en toute sécurité face au coronavirus Covid-19. Or, ce guide est relativement complexe.

« D’où l’idée d’une formation de deux heures afin de simplifier le guide et d’accompagner les entreprises dans cette démarche », explique Christelle Hervieux, cogérante de Komelya web, qui se charge de la formation. Pour plus d’infos : https://www.formation-covid19.fr/

Voir l’article du Ouest-France

Laisser un commentaire

Call Now Button